Home/SAV
SAV 2017-03-21T19:01:22+00:00

F.A.Q.

Le robot Kwadoo est adapté pour tous types de revêtements et formes de piscines. Attention, certains profils de fonds peuvent poser problèmes, notamment les fonds en pentes diamant ou tronc de pyramide. Dans ce cas, le Kwadoo ne donnera pas satisfaction.

Pour la mise en route de votre Kwadoo, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour visualiser les différentes étapes.

Nous conseillons d’utiliser le robot au minimum 2 à 3 fois par semaine. La fréquence d’utilisation peut varier en fonction de plusieurs critères : piscine extérieure ou intérieure, abondance de la végétation, région ventée, etc.

Le boîtier de contrôle vous propose 6 programmes : 5 programmes en fonction de la longueur de votre piscine, entre 6 et 15 m. Pour les longueurs intermédiaires, choisir le programme supérieur (ex. : piscine de 9 m = programme 10 m).

Le programme “F“ peut être utilisé quelque soit la configuration de votre bassin et permet d’assister votre système de filtration en faisant office de bonde de fond mobile. La durée du programme est de 6 h.

Après chaque utilisation, il est important de ranger le robot et son boitier électrique à l’abri du soleil et des intempéries pour empêcher une usure accélérée.

Bien enrouler le câble sur le chariot, si vous en possédez un, ou sur le robot.

Il est important de nettoyer le sac filtre après chaque utilisation. Le Kwadoo se déplaçant uniquement par propulsion hydraulique, un sac colmaté, par les déchets de la piscine, pourra ralentir, voire stopper le déplacement du robot. Cela pourra empêcher aussi la bonne rotation du robot.

La vidéo suivante détaille la procédure à suivre pour changer le filtre :

https://www.youtube.com/watch?v=HREKA3n2wk8

Dans certains cas et notamment en début de saison lors de l’ouverture de votre piscine, le sac filtre du robot a besoin d’être nettoyé plusieurs fois pour effectuer un cycle complet.

En effet le robot se déplaçant avec un système de propulsion hydraulique, le sac peut donc saturer lorsque votre piscine contient de nombreuses saletés, algues, sable, feuilles etc…le flux d’eau est ainsi réduit et le robot n’avance plus.

Dans le cas où votre coffret se met en route (La première rouge s’allume puis la Led verte du programme sélectionné s’allume également) puis s’éteint automatiquement après quelques secondes et que le robot ne démarre pas merci de faire les tests suivants :

1- Vérifier le câble soit bien branché et assurez-vous que le robot soit dans la piscine

2- Si vous utilisez une rallonge, essayez de lancer le programme en branchant le robot directement sur la prise ou dérouler complètement votre rallonge.

3- Faites un test sur une autre prise.

Si le problème persiste merci de nous contacter

Il est important de conserver l’emballage et les calages de protection d’origine, afin de faciliter un éventuel retour en usine.

Kwadoo
4.46/5 -
28 avis